Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's up with programming?
9 février 2006

Mon premier NetBeans Module.

Parmi les fonctionnalités clés de la nouvelle version de NetBeans la plus interessante serait la création des modules et des applications Rich Client basées sur les APIs de l'IDE. Des tutorials sont déjà disponibles (déjà = rédigés depuis 2005 pour certains). Des manipulations simples mais efficaces permettent désormais d'ettendre l'IDE. Des applications sont déjà construites dessus: des applications de traitement de son, applications bancaire, aérodynamiques, ... brefs dans tous les domaines.

Cette nouvelle possibilité ouvre la porte grande ouverte pour les tierce parties pour développer des outils intégrés à NetBeans.

La création des modules est trés trés simple ... la preuve? même moi j'ai créé mon premier module. Il est trés simple: un module qui permet aux clients de ma société (Dial Technologies) d'envoyer des SMS à partir de NetBeans.

Si vous souhaitez faire un test alors contacter moi et on verra comment faire.

A la fin de cet article vous trouverez des captures d'écran de la version 0.00_00_0...encore un zéro_01 :).

Je metterai aussi un fichier de déploiement (.nbm) en téléchargeùment pour les gens qui désirent voir le module de plus prés.

Ressources lié à cet article:
http://platform.netbeans.org/tutorials/nbm-google.html
http://platform.netbeans.org/tutorials/quickstart-nbm.html

Publicité
Publicité
Commentaires
What's up with programming?
Publicité
What's up with programming?
Publicité